Invité
est en ligne
Invité
snow angels (17.12.21) ★ ─ w/ @Tova Markovich
Examens terminés, et des vacances qui commencent de la meilleure façon qui soit. À peine sortie de ma dernière salle d’examen que je filais déjà chez ma sœur aînée, impatiente de relayer la babysitter et de retrouver mon Elina. Beaucoup trop de dodos nous avaient séparées. Ses petits bras autour de mon cou m’avaient manqué. C’est comme ça que nous débutions notre après-midi. Un moment d’affection et de complicité parmi tant d’autres, entre le déjeuner, l’avant et l’après sieste, et ceux à venir au festival d’hiver. Bonnet et gros manteau en place, une petite main glissée dans la mienne, et nous voilà en train d’arpenter les rues de Boston, puis le marché de Noël. Voir les étoiles dans ses yeux émerveillés devant le grand sapin décoré et teinté d’amas de flocons de neige çà et là me fait sourire. Nous restons devant pendant plusieurs minutes, le temps de détailler les quelques décorations et d’imaginer un moyen de les faire nous-mêmes en rentrant à la maison. « Viens ma louloute, nous allons voir si l’un des stands vend ce qu’il nous faut. » Des petites formes en bois.« Et le coton ? » C’est son idée pour peut-être faire les ailes d’un ange ou la barbe d’un Père Noël à suspendre au bout de la branche de leur sapin. « Je pense que maman en a à la maison. » Et, alors que nous allons de stand en stand, Elina réalise que le couple du prochain stand vend du chocolat. Regard complice. Les formes en bois attendront. Elle tire sur mon manteau et nous rejoignons la file d’attente. Elina me raconte une petite anecdote qui me fait rire, avec ses mots d’enfant, avant que la voix de la personne devant nous ne m’interpelle. « Tova ? » Ah oui, c’est bien elle. Accompagnée de deux petites filles. « Bonjour les filles, comment ça va ? »« Bonjour ! » Toujours aussi polie et joyeuse, mon Elina. Un vrai petit papillon social.
credits imgs: found on instagram & WHI
code by lumos s.
(Invité)