Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySnow angels •• Tova
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Snow angels •• Tova

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

snow angels (17.12.21) ★ ─ w/ @Tova Markovich

Examens terminés, et des vacances qui commencent de la meilleure façon qui soit. À peine sortie de ma dernière salle d’examen que je filais déjà chez ma sœur aînée, impatiente de relayer la babysitter et de retrouver mon Elina. Beaucoup trop de dodos nous avaient séparées. Ses petits bras autour de mon cou m’avaient manqué. C’est comme ça que nous débutions notre après-midi. Un moment d’affection et de complicité parmi tant d’autres, entre le déjeuner, l’avant et l’après sieste, et ceux à venir au festival d’hiver. Bonnet et gros manteau en place, une petite main glissée dans la mienne, et nous voilà en train d’arpenter les rues de Boston, puis le marché de Noël. Voir les étoiles dans ses yeux émerveillés devant le grand sapin décoré et teinté d’amas de flocons de neige çà et là me fait sourire. Nous restons devant pendant plusieurs minutes, le temps de détailler les quelques décorations et d’imaginer un moyen de les faire nous-mêmes en rentrant à la maison. « Viens ma louloute, nous allons voir si l’un des stands vend ce qu’il nous faut. » Des petites formes en bois. « Et le coton ? » C’est son idée pour peut-être faire les ailes d’un ange ou la barbe d’un Père Noël à suspendre au bout de la branche de leur sapin. « Je pense que maman en a à la maison. » Et, alors que nous allons de stand en stand, Elina réalise que le couple du prochain stand vend du chocolat. Regard complice. Les formes en bois attendront. Elle tire sur mon manteau et nous rejoignons la file d’attente. Elina me raconte une petite anecdote qui me fait rire, avec ses mots d’enfant, avant que la voix de la personne devant nous ne m’interpelle. « Tova ? » Ah oui, c’est bien elle. Accompagnée de deux petites filles. « Bonjour les filles, comment ça va ? » « Bonjour ! » Toujours aussi polie et joyeuse, mon Elina. Un vrai petit papillon social.

credits imgs: found on instagram & WHI
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tes filles sont devenues ton moteur pour avancer, celles qui te poussent à aller de l'avant depuis le décès de ton père. Rester forte et ne pas sombrer dans les abysses et replonger dans tes vieux travers. Et c'est pour cette raison que t'as demandé à Zéphyr si tu pouvais les emmener après l'école au festival d'hiver, chose qu'il a accepté. Il apprend à te faire confiance un peu plus chaque jour et ça te fait chaud au coeur. Ta relation avec Kaia s'améliore aussi. Elle qui était si sauvage avec toi commence même à te montrer quelques élans de tendresse. Alors vous voilà dans les allées du marché de Noël, les deux petites mains qui serrent les tiennes et te traînent d'étales en étales avec des yeux qui pétillent. Mais ce sont les sucreries qui viennent surtout attirer leur attention. Il est temps de faire la queue alors que les discussions sur leurs envies vont bon train. Quand une voix dans ton dos dit ton nom. Regard qui se tourne et découvre une Céleste accompagnée d'un petit modèle. « Céleste ! J'savais pas que t'allais venir avec ce p'tit chat. Vous dites bonjour, les filles ? » Petites voix en chœur qui s'élèvent. « Bonjour ! » Petits gestes timides qui accompagnent la parole sous ton regard tendre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

snow angels (17.12.21) ★ ─ w/ @Tova Markovich

Time to get some chocolate ! Eh bien quoi ? L’heure du goûter va bien finir par arriver. Et de toute façon, comment refuser du bon chocolat artisanal ? Probablement le plus gros avantage d’un superbe marché de Noël : des produits artisanaux de qualité qui ravissent petits et grands. Et puis, mon côté enfant gourmande se réveille toujours quand je suis aux côtés d’Elina, qui n’est pas mal à ce niveau-là non plus. Mon petit ange. Tellement hâte que la file se réduise pour que ce soit notre tour… Mais avec un peu de chance, Tova et ses filles, Anja et Kaia, nous permettront de ne pas voir le temps filer. Qu’elles sont mignonnes – il faut dire que depuis ses confidences sur le bateau du Summer Camp, j’en avais seulement entendu parler. C’est Nathaniel qui avait ce privilège de les côtoyer. À mon tour maintenant, avec ma petite blondinette juste à côté, déjà enjouée d’avoir trouvé deux nouvelles partenaires de jeu. « Oh, c’est la fin des examens, le retour à la vie normale… Je crois que ça se fête dignement, tu sais. Et comme j’adore passer du temps avec celle-ci… » Je secoue la main d’Elina, pour qu’elle se reconnaisse. « Moi aussi ! » Relation fusionnelle, je vous dis. « Alors cette dame, c’est Tova et c’est une amie. » « Moi c’est Elina. Et vous ? » Allez hop, ma petite Elina enclenche la conversation avec deux fillettes un peu plus âgées qu’elle, sans hésiter. Je reporte mon attention sur Tova, histoire de les laisser dans leur monde d’enfants. « Je crois que c’est la première fois que je te vois vraiment dans ton rôle de maman. Ça va, tout se passe bien ? » Il a fallu qu’elle se fasse une place dans leur vie, après tout.

credits imgs: found on instagram & WHI
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Même si cette première sortie seule avec tes filles t'angoisse un peu, tu ne laisses rien paraître, tu savoures l'instant qui, tu l'espères, ne sera pas l'unique moment passé rien que vous trois et qu'au terme de cette journée, Zéphyr te donnera plus de liberté quant au fait de passer plus de temps seule avec tes chères têtes blondes. Et quelque part, l'arrivée de Céleste arrive à point nommé. Tu arrives à te détendre un peu plus, surtout en voyant que la petite demoiselle à ses côtés se montre amicale avec tes deux petits diables de Tasmanie. « Ah les examens.. c'est drôle à quel point ça ne me manque aucunement ! T'as géré comme une princesse, j'imagine. » Tu souris quand la gamine soutient les dires de Céleste, c'est tellement mignon. Pensée qui traverse l'esprit et qui te ramène une fois de plus à tout ce que t'as manqué. « Moi c'est Anja ! » répond l'une, enjouée. « Et moi c'est Kaia. » répond plus sagement la seconde. D'ailleurs, Anja se met à regarder Céleste avant de me regarder. « Elle est jolie, on dirait une princesse la dame. » Tu ris doucement. « La dame s'appelle Céleste, et c'est une princesse avec ses amis. » que tu ajoutes en souriant, moqueuse envers ton amie. Finalement, les trois petites font connaissance avec toute l'innocence qui les caractérisent. « C'est la première fois que j'suis seule avec elles, et ouais, ça se passe super bien, j'suis contente. Et toi, c'est bien la première fois que j'te vois avec une mini toi. » Comme quoi, elle arrivera toujours à te surprendre, la française.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)